Témoignages

Ce fut un travail de longue haleine,
En effet, au début mes séances étaient comme un déversoir pour mes angoisses, mes doutes, mes peines. Un lieu et des instants auxquels je me suis raccrochée comme à une bouée en pleine tempête.
Puis le travail a commencé, j'ai alterné des mouvements de découragement, de détresse intense très présents au début. En fin de séance, je me sentais souvent essorée, lessivée, nécessitant quelques instants pour reprendre mon souffle.
Au fut et à mesure des rendez-vous où toutes les sphères de ma vie ont été déroulées et démêlées, les sentiments négatifs qui entachaient ma vie, qui me freinaient, n'avaient plus la même intensité.
J'ai appris à comprendre l'impact de mes souffrances, à pouvoir les formuler et les intéger au lieu de les enfouir. Mon vécu avait faussé ma perception de certains événements, parfois même stoppé ma prise de décision, de réflexion pour solutionner mes problèmes, ou comprendre que mes difficultés n'étaient pas là où je le pensais.
Inconsciemment, j'étais dans le «  tournage autour du pot  » ou dans la technique de l'autruche. Mme Bonjour avec son immense disponibilité, aux aguets du moindre mot m'a fait travailler chaque semaine sans lâcher le fil.
Elle a eu face à moi de vraies réactions comme l'encouragement, l'empathie ou la colère, cela m'a secouée pour sortir de ma torpeur et apprendre par exemple la justesse des mots utilisés, ou aussi faire preuve de plus de curiosité sur mon histoire familiale.
Aujourd'hui, je suis sereine, acceptant mes doutes, mes peurs. Tout le travail réalisé en thérapie se fait maintenant naturellement pour pouvoir vivre mon aventure.
Merci pour hier,
pour aujourd'hui,
et pour demain.
Julie
Mai 2021